Aller au contenu

Exposition 2024 05 juin – 14 juillet

    Jdourbex -Photographies et pratique Urbex ; P. Ignacio – sculptures entre art brut, art singulier et mouvement steampunk. La matière première est un chaos d’objets de récupération qu’il s’amuse à assembler pour leur offrir une nouvelle vie.

    JDOURBEX-« Revenez dans le passé à travers quelques clichés de lieux malheureusement oubliés ».
    Combiner discrétion, adrénaline, aventure et histoire dans la pratique de l’exploration urbaine occupe une partie de mon quotidien depuis près de 3 ans.
    Avant toutes choses, laissez-moi vous rappeler quelques règles de base. Peu importe le lieu que nous souhaitons visiter, il est interdit de forcer un accès pour y pénétrer. Le vol et la dégradation sont également défendus. Nous ne divulguons pas les adresses des lieux afin de les préserver de personnes mal intentionnées.
    A chaque cliché pris, mon regard s’émerveille devant la beauté de ces bâtisses à l’abandon. Photographier ses lieux permet de continuer à les faire vivre.
    Que ce soit châteaux, manoirs ou thermes…nous tentons à chaque expédition de comprendre leur histoire et raisons de leur abandon.
    Qu’ils se situent en France ou à l’étranger, j’espère que, comme moi-même, ces lieux à travers les photographies présentées ne vous laisseront pas indifférents. Je vous laisse plonger dans bien des années en arrière, là où la vie s’est arrêtée du jour au lendemain.

    Philippe IGNACIO-La matière première de Lampoule  » Philippe Ignacio  » est un chaos d’objets de récupération qu’il s’amuse à assembler pour leur offrir une nouvelle vie. Horloger de son monde, il a décidé que quitte à vivre dans un monde surréaliste autant choisir le sien : son univers s’inspire, entre autres, de l’art brut, de l’art singulier et du mouvement steampunk. Ebéniste de formation, il aime aujourd’hui réunir des matières hétéroclites afin que ses sculptures et ses luminaires puissent susciter la curiosité, l’étonnement, la rêverie. Il perce, visse, taraude, soude, colle, en travaillant essentiellement les métaux, le bois, mais aussi le cuir, la corde, le verre et d’autres objets ayant droit à mes yeux à une deuxième existence.

    Tarif : Gratuit


    expo ignacio