Actualités des services publics
Question-réponse
Vérifié le 08/11/2022 – Direction de l'information légale et administrative (Première ministre) Pour avoir droit à une pension de retraite de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale, il faut avoir validé <span class="miseenevidence">au moins 1 trimestre en tant que salarié</span>.
À savoir Si vous n'avez cotisé qu'à l'Assurance retraite de la Sécurité sociale et si vous avez moins de 9 trimestres d'assurance retraite, vous pouvez demander à votre caisse de retraite le <a href="https://www.usson.fr/actualites-des-services-publics/?xml=F33464">remboursement de vos cotisations de retraite</a>. Téléservice
Groupement d'intérêt public "Union retraite"
Assurance Retraite de la Sécurité sociale
Caisse nationale d'assurance vieillesse Quel est le nombre de trimestres minimum pour qu'un salarié touche une retraite ?
Pour en savoir plus